News 2018

Edition 2018

24 octobre 2018

L'équipe a finalisé la sélection : nous affichons désormais COMPLET (sauf désistements, toujours possibles ...) !

Plus de 200 candidatures n'ont pu être retenues.
La qualité proposée par 95% des candidat(e)s n'est pas en cause.
Plus de 400 candidatures pour 200 emplacements et une multitude de propositions semblables.
 
Nous ne souhaitons pas proposer une concurrence démesurée dans les secteurs fortement représentés (Bijoux, vêtements, foulards, doudous, bois, décoration, produits "santé", bougies, savons etc ...) ou dans les catégories totalement "bouchées" (Champagnes, vins, cocktails, divers alcools, tartiflettes, gaufres, vin chaud, rhums, bières spéciales etc ...).
Par ailleurs, le secteur Horeca doit conserver une proportion raisonnable (et non démesurée ...) dans l'ensemble de ce Marché de Noël.
 
Nous ne voulons plus "grandir", non plus, car les possibilités tant matérielles que physiques ne sont pas illimitées.
Nous vous prions aussi de bien vouloir nous excuser pour ce délai de réponse inhabituellement long (c'est la première fois que nos 3 organisations-phares se situent en année électorale, ce qui a, aussi, nécessité beaucoup d'énergie de la part de toute l'équipe).
 
TOUTES les candidatures auxquelles il n'a pas été possible de donner satisfaction sont versées en "liste d'attente" en cas de désistement (par catégories).
 
Les candidatures pour l'édition 2019 seront reçues dès le mois de janvier et un nouveau système de candidatures informatisé sera instauré l'année prochaine, afin de permettre une forme de "tournante" ! Surveillez les infos sur ce site internet.
 

19 octobre 2018

La sélection est en cours de finalisation mais est stoppée ce week-end par l'organisation de notre 6ème Village des Saveurs.

Comme nous l'avons indiqué, cette année est exceptionnelle car l'équipe, au four et au moulin, a dû assurer l'organisation du Beau Vélo de Ravel et la participation aux élections communales (qui ont assuré la réélection de notre Echevin Pol Oter à la tête du CPAS et du Tourisme).

Cette sélection est quasiment terminée : toutes les notifications seront envoyées lundi 22 et mardi 23 octobre.

Désolés de ce délai de réponse inhabituel.

Cordialement.

10 octobre 2018

Dernière ligne droite (enfin) en vue !

L'organisation de l'Echappée belge (20 ans du Beau Vélo de Ravel) et, surtout, des élections communales du 14 octobre prochain ont accaparé pendant plusieurs semaines notre noyau central et la plupart des membres bénévoles de l'équipe. C'est la première fois, depuis le lancement de notre Marché de Noël, que la sélection s'opère en même temps qu'une période électrorale.

121 confirmations ont été adressée il y a 15 jours aux participants à l'édition 2017.

Restent 79 stands à attribuer et plus de 300 nouvelles candidatures à compulser !

Nous nous y attacherons dès ce lundi 15 octobre, pour aboutir dans la semaine.

L'équipe est désolée de ce contretemps mais ... n'a que 24 heures dans une journée !

1er août 2018

Premier tri effectué dans les candidatures 2018 et première décision (importante) de l'équipe.

Pour rappel, nous avons reçu, à ce jour, plus de 400 candidatures, pour 200 emplacements disponibles. Ce tri, ces choix, sont difficiles et, parfois ... douloureux, car nous ne pourrons accueillir chacun(e).

Les "fidèles" des premiers dimanches du mois auront une priorité !

12 janvier 2018

L'édition 2018, la septième, se tiendra toujours le premier week-end de décembre, à savoir les samedi 1er et dimanche 2.

Il n'y aura pas de nocturne le vendredi soir, comme nous l'avions imaginé. En effet, trop d'impératifs techniques empêchent les chapiteaux d'être montés un jour plus tôt.

Par contre, nous commencerons une heure plus tôt (13h00) et nous prolongerons jusqu'à 23h00, le samedi 1er.

Toutes les remarques et propositions sont les bienvenues à l'adresse mail : tourisme@hannut.be

Toutes les candidatures reçues seront archivées jusqu'à la phase de sélection des exposants 2018 qui aura lieu en juillet/août.

Le bulletin d'inscription officiel est disponible sur ce site.

L'équipe.