Premières infos

7 octobre 2016

Toutes les notifications positives ou négatives ont été envoyées hier, 6 octobre.

Nous affichons désormais COMPLET : 165 stands.

302 candidatures n'ont donc pas pu être retenues.

Cette année a été exceptionnelle à plus d'un titre et, notamment, le nombre élevé de demandes.

C'est, à la fois, un beau succès et un fameux défi pour une si petite équipe, qui est sur le pont, en parallèle, avec l'organisation des Petits Marchés artisanaux des premiers dimanches du mois et le Village des Saveurs de mi-octobre.

Nous comprenons que beaucoup de candidat(e)s auraient souhaité être informés plus tôt mais nous demandons aussi la compréhension de chacune et chacun : c'est devenu, en 4 ans, le plus grand Marché de Noël "indoor" de Wallonie (nous n'avons pas de statistique disponible en Flandre ...) ! Nous devrons encore améliorer beaucoup de choses mais nous ne voulons pas perdre nos spécificités : les prix abordables pour les exposants et l'accès gratuit pour le public.

Nous imaginons bien que ce sont des critères qui drainent vers nous beaucoup de nouvelles demandes ! Mais l'examen de chaque demande, voir les souhaits de renseignements complémentaires, prennent beaucoup de temps.

Voila, sans aucun doute, la première amélioration à apporter pour l'édition 2017 : tout devra être attribué pour le 1er septembre 2017.

Nous sommes bien décidés à prendre toutes les mesures adéquates et la reconnaissance officielle (toute récente) de l'Office du Tourisme de Hannut est une avancée majeure !

Bienvenue pour cette 4ème édition qui s'annonce de manière extraordinaire ! 

21 septembre 2016

L'équipe tient à s'excuser pour le retard pris dans l'examen des nombreuses candidatures.

Mais cette année est vraiment spéciale et pas seulement au niveau du nombre (record pulvérisé ...) de candidatures reçues !

Le plus gros problème, c'est le nombre de participants aux éditions précédentes qui sollicitent "des mètres" de stand en plus !

A chaque demande d'un stand de 6 mètres, plutôt qu'un stand de 3 mètres en 2015, c'est un autre exposant qu'il faut "éliminer".

Ces interminables discussions, mails, appels téléphoniques, autour de la "nécessité d'obtenir un stand plus grand" prennent une énergie folle et c'est une expérience qui ne sera pas renouvelée !

L'équipe avoue, sans forfanterie, que c'est très difficile à gérer et pense que l'édition 2017 se limitera à des stands de 4 mètres ... ou pas de stand !

8 septembre 2016

L'équipe tient à remercier les 417 artisans qui ont adressé leur candidature pour la patience dont ils ont fait preuve depuis le mois de juin !

Plusieurs décès dans les familles ont sérieusement retardé l'examen des candidatures qui a commencé le 16 août !

Cela suit désormais son cours de manière régulière, chaque jour !

29 février 2016

Déjà plus de 100 candidatures reçues pour les 3 et 4 décembre 2016.

ATTENTION : les candidatures sont reçues jusqu'au 31 mai inclu.

La sélection sera opérée durant le mois de juin prochain.

4 janvier 2016

Lors de l'édition 2015 écoulée, l'équipe a été submergée de demandes : plus de 400 !

Impossible de satisfaire toutes ces candidatures et, d'autre part, notre volonté de conserver un caractère convivial et sympa est solidement ancrée.

Il faudra donc opérer des choix et apporter les améliorations, dont la plupart sont suggérées par les exposants eux-mêmes lors des échanges de mails de débriefing.

Plusieurs remarques émises, visant à l'amélioration du concept, sont actuellement (déjà) à l'étude de faisabilité, d'autres demandent plus de concertation des différents acteurs.

Première décision :

- la période d'inscription sera limitée dans le temps !

- elle débutera le 3 janvier 2016

 

... à suivre