NEWS 2021

NEWS

1er décembre 2021

Image

28 novembre 2021

Le Marché de Noël est bien maintenu.

Il se déroulera suivant les protocoles sanitaires applicables dans les Foires commerciales et artisanales.

- Covid Safe Ticket obligatoire dès 12 ans

- Port du masque obligatoire dès 10 ans durant tous les déplacements.

- Application des règles Horeca (consommation uniquement assis et 6 personnes maximum par table).

27 novembre 2021

Fin de semaine secouée pour le Marché de Noël.

Le Collège communal s'est réuni à la suite des nouvelles mesures annoncées par le Codeco.

Comme tous les marchés de Noël en intérieur, il s'agit en fait de foires commerciales et artisanales qui se déroulent dans l'esprit de Noël.

Il devrait donc pouvoir se maintenir avec applications des mesures liées aux Foires commerciales et artisanales.

Certaines adaptations devraient être apportées mais sans remettre en cause la tenue du Marché de Noël.

Nous procédons à quelques vérifications ce week-end et nous communiquerons au plus tard lundi 29/11 en fin de matinée (le montage des infrastructures commence mardi 30/11 matin).

4 novembre 2021

Nous affichons COMPLET, une fois de plus.

200 exposants répartis dans 215 stands.

Nous acceptons encore les candidatures de dernière minute en cas de désistement(s), toujours possibles avec un aussi grand nombre de participants.

Adresse mail : tourisme@hannut.be

24 octobre 2021

La sélection des 200 participants (sur plus de 500 candidatures reçues) sera terminée en début de semaine prochaine (25-31 octobre).

Pour la première fois depuis 2012, nous avons dû procéder à un tirage au sort dans certaines catgories artisanales où les candidatures ont été particulièrement nombreuses : bijoux, couture, bougies/fondants, décoration, notamment.

Mais aussi dans le secteur des produits de bouche : burgers, vins, bières, saucissons, thés, gaufres, tartiflette, notamment.

Impossible d'accueillir autant de candidatures et tout aussi impossible de dégager des critères objectifs : la seule solution était le tirage au sort.

Place maintenant à la tâche administrative la plus délicate pour des organisateurs : envoyer des mails aux candidat(e)s non retenu(e)s. Jamais agréable mais nous ne pouvons pas, non plus, regretter le succès de cet évenement.

 

24 septembre 2021

Suite aux arrêtés du Gouvernement wallon et du Gouverneur de la Province de Liège relatifs à l'organisation d'événements "de masse", le Marché de Noël se déroulera sous COVID SAFE TICKET.

Les participants et participantes de plus de 12 ans devront ainsi soit :

-> Etre complètement vacciné.e depuis plus de 2 semaines et avoir leur preuve de vaccination, soit via le smartphone, soit en version papier.

SOIT

->Avoir un test PCR NEGATIF datant de moins de 48h.

SOIT

-> Avoir un test ANTIGENIQUE NEGATIF datant de moins de 24h.

SOIT

-> Disposer d’un certificat de guérison faisant suite à un test PCR positif (de plus de 10 jours et de moins de 180 jours).

Comment obtenir votre COVID SAFE TICKET ?

·       Via l’application CovidSafeBE (téléchargeable depuis l’AppStore ou depuis Google Play).

·       En version papier via MaSante.be (suivre l’onglet « Données de santé » puis cliquez sur « Mon certificat numérique européen COVID ». Attention de bien imprimer celui émis lors de la 2ème dose s’il s’agit d’un vaccin à deux doses. Il est aussi possible d’imprimer votre certificat de rétablissement via ce site).

·       En demandant vos certificats de vaccination ou de rétablissement à la maladie en appelant l’un des numéros régionaux suivants -> Wallonie : 071/31.34.93 - Bruxelles : 02/214.19.19.

----------------------------------------------

Le 24 septembre, nous avons reçu 484 candidatures et nous vous remercions pour votre enthousiasme, intact après une année marquée par cette pandémie.

Les 200 stands disponibles seront attribués dès que nous aurons reçu les instructions fédérales pour les événements en intérieur applicables au 4ème trimestre 2021.

Selon les mesures en vigueur à ce 24 août 2021, nous devons espacer les stands d'un mètre cinquante, ce qui réduit notre capacité d'accueil de 200 à 120 stands. Nous espérons donc que cette restriction sera levée très prochainement.

La sélection sera, comme chaque année, placée sous le signe de la qualité des stands, tant artisanale que visuelle.

La sélection commencera le 1er octobre 2021.

Chaque candidature reçue recevra un suivi individuel par mail.

A bientôt.

L'équipe